Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Cuir et skai

10 réponses

Bonjour

J'ai commandé il y a peu un kit complet afin de restaurer intégralement la sellerie de ma Peugeot 205 cabriolet roland garros, qui présentes quelques craquelures sur les parties en cuir

Afin de réduire les couts de fabrication, Peugeot à mis du skai sur le dos des sièges et du cuir sur le reste. Je le sais car plusieurs personnes me l'ont dit mais visuellement on ne voit pas la différence.

Lors de la commande, le blanc que j'ai commandé est très légèrement plus blanc que la couleur du cuir, ce n'ai pas voulu mais cela ne me gène pas personnellement, les panneaux de portes en skai sont plus blanc que les sièges. Comme sa les couleurs seront plus harmonieuse.

Je souhaiterai savoir quelles sont les effets / risques du recolorant pigmentaire pour le cuir sur le skai ? Comme c'est un dos de siège, il n'y a pas d'effort particulier, ni de mouvement comme pour une assise ou les bourrelets qui sont sur les 2 cotés des cuisses.

Dans le cas des dos, un dégraissage puis recolorantion et vernis suffit ? ou j'applique le même procédé que pour le cuir avec une huile de nourriture ?

Je vous remercie par avance de votre réponse :)

Répondre




avatar

Réponse

Je souhaites ajouter que je ne saurais pas dire quels sont les morceaux en skai sur les dos, s'il s'agit de la totalité du dos ou uniquement de la partie centrale.


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Comme il n'y a pas de traction donc pas d'allongement du support vous pouvez recolorer le skai  avec le recolorant pigmentaire. Ne dégraissez pas avec le dégraissant décapant, mais juste avec un peu d'eau savonneuse. Recolorez ensuite votre skaï.
Notez que le vernis sera peut-être un peu plus difficile à étaler car il n'est pas prévu pour le skai. N'utilisez surtout pas d'huile !


Répondre


avatar

Réponse

Les parties en skai sont toutes celles qui "regardent" vers la lunette arrière. Les cotés sont en cuir.


Répondre


avatar

Réponse

Merci pour votre réactivité Sofolk :D

Ah tiens horlogerjp, qu'est ce que tu fais ici ? tes sièges sont déjà restauré XD

Donc si j'ai bien compris, les 5 parties qui composent le dos sont en skai, et les cotés parallèle aux portes sont en cuir ?

Je viens de commencer une assise arrière, le mastic est mis et poncé, j'applique du recolorant au pinceau autour des coutures comme tu me l'a expliqué :)


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Ce weekend j'ai pu commencer à recolorer les cuirs, j'aurais une autre question:

Les coutures étant rouges, et le cuir blanc, je souhaite garder les coutures rouges car elle font partie du charme de la voiture.

Avec le temps une bonne partie c'est décoloré et le rouge est devenue fade, j'évite au maximum d'avoir du recolorant dessus mais ce n'ai pas évident (je fait d'abord le contour des coutures avec un pinceau fin et ensuite j'applique le recolorant en tamponnant avec une mousse, mais ce n'est pas évident d'avoir une couleur homogène ensuite).

Comment puis-je faire pour recolorer les coutures ? en utilisant un feutre / marqueur / peinture rouge?

Il ne faut pas que les coutures décolorent si on venait s'assoir sur les sièges avec un vetement un peu humide après une pluie.


Répondre


avatar

Réponse

Le vernis soyeux n'est pas encore appliqué, j'attend demain soir pour faire 48H :)

Bien cordialement

Maxime


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Nous avons un fixatif pour éviter que les colorants ne dégorgent.


Répondre


avatar

Réponse

Super :)

J'ai recherché votre fixatif sur le site internet mais je ne l'ai pas trouvé, serait-il possible d'avoir le lien? Comme sa je l'ajouterai lors de ma prochaine commande.

Je pense peut-etre refaire une commande avant la fin de l'année car les 250ml de recolorant pigmentaire me paraissent un peu faible.

Cordialement

Maxime


Répondre


avatar

Réponse

Tu es sur de ne pas avoir surcharger? Tu as vu ce qu'il me restait alors qu'on a les mêmes sièges, ou alors, c'est la partie skai qui t'as fait consommer beaucoup plus de produit..


Répondre


avatar

Réponse

Bonjour,

Le fixatif est un produit d'atelier pas en vente sur le site . Envoyez nous un mail avec votre nom , nous vous adresserons un bidon de fixatif.

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation volant cuir
Par Philippe, le 30/12/2017
Tutoriel rénovation sièges auto cuir
Par SOFOLK, le 04/02/2019
Remise à neuf intérieur cuir
Par Sebe34, le 15/04/2024
Comment rénover le cuir des sièges de ma 306 cabriolet rolland garros ?
Par Yannick, le 03/04/2024
Où commander la couleur cuir Audi Greige N5W/GQ ?
Par Ross, le 02/04/2024
Réparation siège cuir Modem bmw e46 coupe
Par Benjamin, le 01/04/2024
Teinte siege et volant Porsche cayenne 957
Par Kevin0101, le 26/03/2024
Bullage - Détendu - Rayures
Par Xadda, le 01/03/2024
Rénovation volant cuir R25 baccara
Par EL_wraith, le 01/03/2024
Réparation bourrelet siège cuir E46
Par Superpap, le 25/02/2024
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H