Laisser un message
RENOVATION DU CUIR, SKAI, PLASTIQUE, NUBUCK, ALCANTARA, ALU
Espace Clients
Panier
FR
EN
ES
IT
produits franais en direct du fabricant
Nouveau SUJET

Renovation cuir fauteuil club

9 réponses

 Bonjour,



Il y a quelques temps j'ai récupéré un fauteuil club (modèle normandie je crois) qui doit avoir quelques années. (peut etre années 60)
Le cuir, certainement par manque d'hydratation était tres sec, cassant et écaillé par endroit.
J'ai tenté de le nourrir mais cela n'a pas suffit.
Je l'ai donc déposé chez un tapissier qui était censé rénover le cuir et me refaire une patine.
Grave erreur !! un mauvais artisan...(je peux eventuellement vous donner ces coordonnées)
En gros il a repeint la patine d'époque avec une sorte de peinture aspect plastique brillant sans aucune nuance... (j'ai meme vu le pistolet peinture basse pression dans son atelier)  Adieu ma patine des années 50.
Bref, ne pouvant plus supporter cet aspect neuf plastique j'ai décidé de refaire une patine et en cherchant des infos suis tombé sur votre site.
En regardant de plus pres je m'appercois que la couche plastique ne tient pas de et pèle, malheureusement pas de partout.
Je décide donc de la retirer pour avoir un cuir brut et le repatiner.
Plusieurs choses.
- La couche plastique tient sérieusement par endroits. Je n'ose pas utiliser un décapant chimique. Avez vous un produit adéquat ?
- Le fait de retirer la couche arrache l'ancienne patine et le cuir  se retrouve vraiment brut et sec. Y a t-il besoin d'un produit de nettoyage et degraissage avant patine ? et que faut il pour l'hydrater sérieusement ?
- le cuir est un peu craquelé, écaillé et présente meme quelques petits trous par endroit. Un mastic de rebouchage est-il utilisable si je souhaite ensuite un aspect patiné (et non peint). Je pense aussi que la résine pour recoller les écailles et accros est necessaire.
- apres préparation je souhaiterai donc refaire une patine. Merci de m'indiquer les produits adéquats.

Je vous enverrai bien des photos mais a priori en premier message ce n'est pas possible.

Merci de m'éclairer et de m'indiquer les produits que je dois vous commander.

Avec tous mes remerciements



















 

















 

Répondre




avatar

Réponse

 Bonjour,

C'est réparable, la première chose à faire est de décaper le fauteuil pour retrouver la fleur du cuir, nous avons un produit pour ça , c'est le Dégraissant Décapant, ensuite vous graisserez le cuir avec l'Huile pied de boeuf  et en fonction de l'état du cuir et de ce que vous voudrez obtenir esthétiquement , nous vous conseillerons. D'abord enlever cette péllicule . Nous allons doser plus fort les agents décapants , il vous faudra utiliser des gants résistants aux solvants et un bon rouleau de sopalin. Ensuite sur les manchettes , le dossier et le coussin d'assise, une bonne dose d'huile.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !

J'achète donc ces deux produits et cous recontacte pour l'étape suivante.

A bientot


Répondre


avatar

Réponse

 Rebonjour,



Si vous pouviez me donner la suite de la procédure je pourrais grouper ma commande pour éviter les frais de port.
Merci d'avance

Cordialement






 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Pour le décapant il vous faut 1 litre , et pour l'huile 125 ml . Le décapant va dissoudre la pellicule, sans abimer la fleur du cuir ,contrairement à l'arrachage .Ensuite vous devrez régénérer le cuir , le poncer pour enlever les écailles puis le teinter et enfin le patiner avec la cire. Notre demande d'attendre la fin du décapage c'est l'incertitude sur les craquelures plus ou moins importantes qui peuvent apparaitre et nécessiter la pate ou le cicatrisant ,dans ce cas la procédure sera différente. Nous vous communiquerons un code pour ne pas avoir à payer les frais de port de la deuxième commande.

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

D'accord je vais attaquer par le dacapage et l'hydratation du cuir avant de commander le necessaire pour l'étape suivante.
Je pense que la pate réparatrice et également la résine collante seront necessaire. Le cuir présente pas mal de craqulures, de gosses ecailles et quelques trous.
Effectivement l'arrachage de la couche peinte a considérablement abimé la fleur. Le cuir apparet comme tres poreux et rugueux ! j'aurai du vous contacter avant d 'arracher cette couche....
Merci de me transmettre le code pour que je puisse effectuer ma commande
Cordialement










 


Répondre


avatar

Réponse

 Bonjour,

Nous vous avons adressé le code ,par mail , nous pensons, au vu de ce que vous décrivez ,qu'il est préférable de passer le régénérateur avant l'huile .

Cdt


Répondre


avatar

Réponse

 OK merci 
Je passe donc commande des ces deux produits.
Qu'entendez vous par "régénérateur" ? Il s'agit du décapant dégressant ?
J imagine que résine et mastic s'appliquent également avant l'huile ?
Cordialement






 


Répondre


avatar

Réponse

 Autant pour moi
Je viens de voir sur votre site a quoi correspondait le regenerateur

Je pense que je vais vous commander le kit

Kit de rénovation vieux cuir fauteuil club

+ un litre de décapant

+ le stick cicatrisant.



Je pense qu'au final tous ces produits me seront utiles

 

Kit rénovation vieux cuir pour fauteuils club


 


Répondre


avatar

Réponse

 Vous avez fait le bon choix .

Cdt


Répondre


AUTRES SUJETS SIMILAIRES
Tutoriel rénovation salon cuir
Par SOFOLK, le 28/06/2017
Accoudoir cuir blanc canapé qui se craquelle
Par Naima, le 02/04/2024
Renovation colorimetrie paire de chaises marrons en cuir
Par BRIGITTE, le 28/03/2024
Sofolk : Sauveur de mon canapé en cuir de Roche et Bobois !
Par 275gtb42, le 12/02/2024
Rénovation canapé club chocolat
Par Sac650, le 09/02/2024
Canapé en cuir de plus de 10 ans avec petite déchirure assise
Par Milie, le 29/01/2024
Rénovation d'une tête de lit en simili-cuir
Par Ursus, le 28/01/2024
Déchirure fauteuil club
Par SuziMil, le 22/12/2023
Chesterfield
Par Seb, le 23/11/2023
Kit réparation fissure cuir canapé
Par Jocelyne, le 30/10/2023
En direct du fabricant

Fabrication 100% Française (Bordeaux 33000)
depuis 1989 !

Site et paiement sécurisé HTTPS

Paiement CB, Paypal,
Chèque & Virement

En savoir +
Expédition rapide

de 1 à 2 jours ouvrés
2 à 5 jours ouvrés supplémentaires si fabrication sur-mesure

Livraison 24/48H par Point Relais ou à domicile sur RDV, ou Colissimo 2/3 jours

Pays livrés et détail
des frais de port
Support Technique

05 57 34 69 72
Du lundi au Vendredi
9h30 à 12h30 et 13H30 à 18H