Après application du recolorant pigmentaire sur mon cuir, il reste des traces de rouleau qu'est ce qu'il faut faire ?
Il reste des traces parce que vous n'avez pas mis assez de produit et donc mal couvert la surface. Repassez une couche et le recolorant en séchant, s'étalera parfaitement et donnera une couleur uniforme.
Je n'arrive pas appliquer le recolorant pigmentaire avec le rouleau à certains endroits de mon cuir. Est-ce que je peux utiliser un pinceau, j'ai peur de laisser des traces ?
Vous pouvez utiliser un pinceau pour les plis et petites surfaces mais également pour des plus grandes mais le travail est plus long. Dans tous les cas vous trouverez une surfaces uniforme après séchage.
J'hésite a recolorer mon canapé car un ami a fait rénover le sien et le cuir est devenu tout dur
C'est ce que l'on appelle un cuir cartonné, la raison est simple, il faut réhydrater le cuir pour décoller les fibres qui se sont collées lorsque le recolorant a séché. Si çà vous arrive, rien de grave, car au bout de 3 ou 4 applications d'huile de nourriture, le cuir retrouve sa souplesse.
J'ai passé le vernis sur un fauteuil cuir que j'ai fini, mais je voudrais modifier légèrement ma couleur. Dois je tout décaper ?
J'ai peur qu'en recolorant un pantalon blanc, la couleur déteigne.
Aucun risque que la couleur déteigne car il s'agit de pigment et non de colorant. Voici la différence:
Le pigment est une coloration de surface comme une peinture, c'est pour cette raison qu'elle couvre les taches, si elle ne tient pas, pour une quelconque raison , elle pèle mais ne dégorge pas contrairement à une teinture mal fixée, comme cela arrive sur des cols de blousons en cuir plongé.
Le recolorant pigmentaire est fabriqué avec les mêmes composants que la coloration d'origine. Sa tenue sera de plusieurs années en fonction de l'entretien mais aussi de l'état d'usure de votre cuir. La disparition progressive du recolorant se fera pas les frottements dus à l'utilisation, d'ou l'importance de l'application régulière du vernis ou du fixatif (écran protecteur).